ZAC de Mont Aigu

Zone d’activités de « Mont Aigu » (dominante industrielle, artisanale et connexes au champagne) à Avenay Val d’Or.

Caractéristiques :

À 5 km d’Epernay, le parc d’activités du Mont Aigü, situé à Avenay Val d’Or, s’ouvre sur 12 ha aux activités artisanales, industrielles et connexes au Champagne.

Il permet d’offrir à de nouvelles entreprises ou à des entreprises déjà présentes sur le territoire, des capacités foncières d’accueil diversifiées (dès 1 400 m² et jusqu’à 24 000 m²) et de permettre aux entreprises et maisons de champagne insérées dans le tissu urbain de poursuivre leur développement.

La présence d’un rond-point rend l’accès au parc du Mont Aigü aisé et sécurisé. Il est lui-même desservi par la RD 9, axe très emprunté.

Par sa dimension et son organisation, ce parc offrira aux entreprises une implantation de qualité ainsi qu’une visibilité de premier ordre. Idéalement situé au cœur du champagne, ce nouvel espace économique permet un accès immédiat à tout le potentiel de la Région assurant une liaison rapide avec Epernay, Reims et l’A4 en direction de Paris.

Son aménagement allie qualité, accessibilité et visibilité avec une vue imprenable sur le vignoble champenois.

Notons que le parc d’activités est équipé d’un dispositif de contrôle d’accès à l’entrée et de vidéo-protection pour garantir une sécurité du site.

Intervention : En cours

Type de contrat : Concession d’aménagement

Maître d’ouvrage : Communauté de Communes de la Grande Vallée de la Marne

Surface : 12 ha brut

Montant de l’opération : 2 M€ HT